Bagua Presentation

Nous sommes ravis de vous présenter aujourd'hui une nouvelle marque française, qui plus est du quartier (Paris XI), BAGUA.

BAGUA est né de la rencontre entre trois garçons : Philippe HADEY, Jean Baptiste DEWAVRIN and Jay ONE.



Culturellement, le BAGUA est à la base un symbôle du taoïsme, représenté par un octogone, composé de trigrammes. Il renvoie à l'idée de boussole, et donc de guide ainsi que de protection et d'harmonie. Ce symbôle est aussi très lié au FENG-SHUI, et à l'harmonisation du corps et de l'esprit. Il n'a pas été choisi au hasard par nos 3 compères...



Ils se sont lancé dans cette folle aventure après un énième visionnage de leur film de kung-fu préféré, "Le jeu de la mort" et ont voulu refaire les chaussures que Bruce LEE portait dans ce fameux film. Les premières recherches les ont amené dans le quartier de Belleville où ce type de chaussure est vendu traditionnellement par des petits commerçants asiatiques depuis toujours mais leur faible qualité de fabrication ne conservait pas l'esprit de la chaussure d'art martiaux : légère, confortable et épurée.

L'objectif était d'en faire une chaussure de ville. Une chaussure de vie quotidienne.

La chaussure originelle de kung-fu est non seulement améliorée en terme de design, qualité et confort mais elle est siglée avec le fameux logo octogonal. Sur les côtés des overlays en cuir synthétique et des oeillets d'aération permettent une meilleure respirabilité et une meilleure ergonomie. La semelle intérieure comporte des lignes et des points d'acupuncture et de reflexologie.

Nous recevrons ainsi au mois d'avril 4 coloris (blanc, rouge , bleu et noir) avec une tige externe en mesh pour une excellente respirabilité globale.









Disponible du 40 au 45 - 55€

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ai trouvé le website, www.baguashoes.com